4
30 mn
1 h
800 g clémentines - 15 cl crème fluide - 30 g beurre - 1 blanc œuf - 60 g sucre en poudre - 10 g sucre glace - 2 sachets sucre vanillé - 60 g farine - 30 g poudre amandes - 30 g pistaches hachées - 10 cl sirop sucre canne - 1 gousse vanille
Prélevez le zeste de 2 clémentines. Plongez-les 5 mn dans de l’eau bouillante, égouttez-les. Pelez tous les fruits, divisez-les en quartiers. Réunissez dans une casserole le sirop, 20 cl d’eau, les zestes, la gousse de vanille et les clémentines. Laissez cuire sur feu doux pendant 1 h. mixez et laissez refroidir. Préchauffez le four th. 7(210°C). Préparez les tuiles: mélangez à l’aide d’une fourchette le blanc d’œuf avec le beurre fondu, le sucre en poudre, la poudre d’amandes, les pistaches et la farine. Déposez des cuillerées de cette pâte sur du papier sulfurisé. Etalez-les avec le dos de la cuillère pour faire des disques. Enfournez pendant 10 mn. Décollez les tuiles et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme incurvée. Fouettez la crème en chantilly, incorporez le sucre glace et le sucre vanillé. Pour servir, répartissez la compote de clémentines dans des verrines, coiffez de chantilly et accompagnez des petites tuiles croustillantes.
Attention ! Ce dessert doit être préparé la veille. Réservez la compote dans un récipient couvert au réfrigérateur et les tuiles dans une boîte hermétique. Conservez la chantilly dans une passoire fine, sur un linge fin ou une mousseline.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen